The Children's Aid Society of the Districts of Sudbury and Manitoulin

Possibilités d’emploi pour étudiants

Nous sommes un organisme qui s’engage à offrir aux étudiants de réelles expériences de travail. En collaboration avec divers collèges et universités de l’Ontario, nous nous engageons à placer des étudiants au sein de diverses équipes dans notre organisme.

Il existe des possibilités de placement dans les services suivants :

ÉQUIPES D’ÉVALUATION DES FAMILLES ET DE PLANIFICATION
Pour être intégré dans cette équipe, vous devez être inscrit actuellement dans un Programme de baccalauréat en service social ou terminer une maîtrise en travail social auprès d’une université reconnue.

ÉQUIPES D’ÉVALUATION DE L’ACCÈS ET DE LA PLANIFICATION / ÉQUIPES DES SERVICES VEF ET DE SOUTIEN À LA FAMILLE
Pour être intégré dans cette équipe, vous devez être inscrit actuellement à un Programme pour travailleurs auprès des enfants et des jeunes; un Programme des services sociaux; ou un Programme pour travailleurs en services de développement; et être de préférence dans la dernière année d’un tel programme.

RESSOURCES HUMAINES
Pour être intégré dans cette équipe, vous devez être actuellement inscrit à un Programme de gestion des ressources humaines dans un collège reconnu.

SYSTÈMES D’INFORMATION
Pour être intégré dans cette équipe, vous devez être actuellement inscrit à un Programme des technologies de l’information dans un collège ou une université reconnu(e).

ADMINISTRATION
Les étudiants posant leur candidature pour travailler dans notre équipe d’administration doivent être actuellement inscrits à un cours d’administration des affaires ou un cours pertinent d’un collège reconnu. Les étudiants auront l’occasion de travailler avec les assistants de l’équipe, les assistants de l’équipe des biens matériels et immobiliers, les réceptionnistes et les préposés aux biens matériels pour diverses équipes au sein de l’organisme; cela leur permettra d’acquérir des connaissances précieuses dans tous les domaines associés au bien-être des enfants.

ÉQUIPE JURIDIQUE
Pour être admissibles à un poste dans cette équipe, les étudiants doivent être présentement inscrits à un programme de secrétariat juridique, d’adjoint juridique ou de parajuriste auprès d’une institution reconnue.

REMARQUE  : Vous devez soumettre une lettre d’accompagnement et un curriculum vitae à hr.recruitment@casdsm.on.ca

mettant en évidence toute expérience de travail avec des familles. Veuillez indiquer les dates de début et de fin prévues de votre disponibilité; le nom de votre coordonnateur et ses coordonnées; le nombre d’heures que vous devez travailler; et toute préférence que vous avez quant à une équipe de placement.

Les étudiants seront convoqués pour une entrevue, un test écrit, une vérification interne des antécédents. On leur demandera de fournir les noms et les coordonnées de trois références professionnelles.

IMPORTANT: Les étudiants devront soumettre un rapport de vérification policière, y compris une vérification de leurs antécédents en vue d’un travail auprès de personnes vulnérables, dont la date ne doit pas remonter à plus de 30 jours précédant leur entrée en poste.  NE FAITES PAS la demande de ces documents avant que le recruteur des RH ne vous avise de le faire.