The Children's Aid Society of the Districts of Sudbury and Manitoulin

Possibilités d’emploi pour étudiants

Nous sommes un organisme qui s’engage à offrir aux étudiants de réelles expériences de travail. En collaboration avec divers collèges et universités de l’Ontario, nous nous engageons à placer des étudiants au sein de diverses équipes dans notre organisme.

Il existe des possibilités de placement dans les services suivants :

ÉQUIPES D’ÉVALUATION DES FAMILLES ET DE PLANIFICATION
Pour être intégré dans cette équipe, vous devez être inscrit actuellement dans un Programme de baccalauréat en service social ou terminer une maîtrise en travail social auprès d’une université reconnue.

ÉQUIPES D’ÉVALUATION DE L’ACCÈS ET DE LA PLANIFICATION / ÉQUIPES DES SERVICES VEF ET DE SOUTIEN À LA FAMILLE
Pour être intégré dans cette équipe, vous devez être inscrit actuellement à un Programme pour travailleurs auprès des enfants et des jeunes; un Programme des services sociaux; ou un Programme pour travailleurs en services de développement; et être de préférence dans la dernière année d’un tel programme.

RESSOURCES HUMAINES
Pour être intégré dans cette équipe, vous devez être actuellement inscrit à un Programme de gestion des ressources humaines dans un collège reconnu.

SYSTÈMES D’INFORMATION
Pour être intégré dans cette équipe, vous devez être actuellement inscrit à un Programme des technologies de l’information dans un collège ou une université reconnu(e).

ADMINISTRATION
Les étudiants posant leur candidature pour travailler dans notre équipe d’administration doivent être actuellement inscrits à un cours d’administration des affaires ou un cours pertinent d’un collège reconnu. Les étudiants auront l’occasion de travailler avec les assistants de l’équipe, les assistants de l’équipe des biens matériels et immobiliers, les réceptionnistes et les préposés aux biens matériels pour diverses équipes au sein de l’organisme; cela leur permettra d’acquérir des connaissances précieuses dans tous les domaines associés au bien-être des enfants.

ÉQUIPE JURIDIQUE
Pour être admissibles à un poste dans cette équipe, les étudiants doivent être présentement inscrits à un programme de secrétariat juridique, d’adjoint juridique ou de parajuriste auprès d’une institution reconnue.

REMARQUE  : Vous devez soumettre une lettre d’accompagnement et un curriculum vitae à hr.recruitment@casdsm.on.ca

mettant en évidence toute expérience de travail avec des familles. Veuillez indiquer les dates de début et de fin prévues de votre disponibilité; le nom de votre coordonnateur et ses coordonnées; le nombre d’heures que vous devez travailler; et toute préférence que vous avez quant à une équipe de placement.

Les étudiants seront convoqués pour une entrevue, un test écrit, une vérification interne des antécédents. On leur demandera de fournir les noms et les coordonnées de trois références professionnelles.

IMPORTANT: Les étudiants devront soumettre un rapport de vérification policière, y compris une vérification de leurs antécédents en vue d’un travail auprès de personnes vulnérables, dont la date ne doit pas remonter à plus de 30 jours précédant leur entrée en poste.  NE FAITES PAS la demande de ces documents avant que le recruteur des RH ne vous avise de le faire.

The Children's Aid Society of the Districts of Sudbury and Manitoulin

Student Opportunities

We are an agency that is committed to providing students with ‘real life’ job experiences. By working with Universities and Colleges across Ontario we are dedicated to placing students with a variety of our teams at our agency.

Opportunities include placements with the following departments:

FAMILY ASSESSMENT AND PLANNING TEAMS
In order to qualify for a placement with these teams you must be currently enrolled in a Bachelor of Social work program or completing your Master of Social Work from an accredited University.

ACCESS ASSESSMENT AND PLANNING /VAW SERVICES & FAMILY SUPPORT TEAMS
In order to qualify for a placement with this team you must be currently enrolled in a Child and Youth worker program; Social Services Program; or Developmental Services worker program; Preferably in your last year of the program.

HUMAN RESOURCES
In order to qualify for a placement with this team you must be currently enrolled in a Human Resources Management program from an accredited College.

INFORMATION SYSTEMS
In order to qualify for a placement with this team you must be currently enrolled in an Information and Technology program from an accredited College or University.

ADMINISTRATION
Students applying for a placement with our Administration team must be currently enrolled in a Business Administration or relevant course from an accredited College. Students will have an opportunity to work with our Team Assistants, property assistant, receptionist and property clerk on a variety of teams within the agency; gaining valuable knowledge in all areas of child welfare.

LEGAL TEAM
In order to qualify for a placement with this team you must currently be enrolled in a legal secretary; paralegal or legal clerk program from an accredited institution.

NOTE: You must submit a cover letter and resume to hr.recruitment@casdsm.on.ca highlighting any experience you have working with families. Please include your anticipated start/end dates; your coordinator’s name and contact information; the number of hours you are required to finish; and any preferences you have with regards to a placement team.

Students will be contacted for an interview which will include a verbal interview; written testing; an internal record check and request for the names and contact information of three (3) professional references.

IMPORTANT: Students will be required to submit a Police record check including the vulnerable sector search that must be dated within 30 days of their start date. DO NOT apply for this record check until directed to do so by the HR Recruiter.