Protéger les enfants
La Société d’aide à l’enfance a pour mandat légal la protection et le soutien du bien-être des enfants et des jeunes. Dans le cadre de ses interventions, le personnel de la Société d’aide à l’enfance collabore avec les familles en privilégiant la sécurité des enfants tout en leur apportant du soutien afin de promouvoir et de renforcer leur capacité à veiller à la sécurité des enfants et des jeunes.
La Société d’aide à l’enfance reconnaît que le racisme systémique crée des obstacles pour les enfants, les jeunes et les familles. La prestation de services bénéficiera de la sensibilisation aux préjugés et au racisme systémiques. Nous offrons un service excellent et inclusif et acceptons les signalements de tous les enfants et jeunes en difficulté 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
Il est impératif de collaborer avec les familles et les communautés pour assurer la protection des enfants et des jeunes contre la maltraitance et la négligence, de manière à ce que ces derniers aient la possibilité de réaliser pleinement leur potentiel, sans aucune atteinte physique ou émotionnelle. Il suffit qu’un parent ou un enfant nous contacte directement. Lorsqu’un parent, un ami, un voisin, un enseignant, une infirmière, un médecin ou un autre professionnel s’inquiète de la sécurité et du bien-être d’un enfant ou d’un jeune, il est tenu de faire un rapport. La prestation de services bénéficiera de la sensibilisation aux préjugés et au racisme systémiques.