Le programme À vos marques, prêts, partez (AVMPP) a pour objectif d’aider les jeunes à subvenir à leurs besoins pour leur permettre de vivre par eux-mêmes, à avoir accès à des services de counselling ainsi qu’à d’autres formes de soutien et programmes.

Soutiens supplémentaires pour les jeunes

Les jeunes qui ont été pris en charge par une société d’aide à l’enfance bénéficient de toute une série de programmes de soutien. Les jeunes qui ont été pris en charge par une société d’aide à l’enfance, ou qui quittent cette structure, sont invités à contacter leur société pour obtenir plus de renseignements sur les différents programmes disponibles.

Voici certains des programmes sur lesquels les jeunes pourront s’informer :
  • Programme À vos marques, prêts, partez (AVMPP)
  • Entente sur les services volontaires pour les jeunes (ESVJ)
  • Initiative des avantages sociaux (pour les jeunes quittant la prise en charge)
  • Programmes de transition et de formation à la vie quotidienne
  • Régime enregistré d’épargne-études
  • Aide pour les études postsecondaires et pour la formation professionnelle
  • Programmes de mentorat et d’orientation

Des renseignements supplémentaires sur ces programmes sont disponibles à l’adresse suivante.

Pour en savoir plus sur le programme À vos marques, prêts, partez (AVMPP), veuillez cliquer sur ce lien :

Le gouvernement de l’Ontario prolonge le moratoire sur les jeunes qui quittent la prise en charge.

Le gouvernement de l’Ontario prolonge le moratoire sur les jeunes qui quittent la prise en charge de manière à maintenir les soutiens et les services pour les jeunes dont les dispositions de prise en charge expirent pendant la pandémie de COVID-19.

Ce moratoire sur les jeunes qui quittent la prise en charge est maintenant prolongé jusqu’au 30 septembre 2022. Grâce à cette prolongation, les jeunes pris en charge bénéficient d’une période de sécurité plus longue, avec un soutien et des services cohérents pendant la pandémie en cours.

Le gouvernement a l’intention de concevoir, pendant cette période, un modèle plus adapté aux besoins des jeunes pris en charge ou quittant la prise en charge. Le gouvernement de l’Ontario continuera de travailler avec les jeunes et les défenseurs des droits des enfants tout au long de l’année prochaine pour explorer les options d’une approche révisée sur la façon dont nous pourrions mieux soutenir les jeunes dans leur transition de la prise en charge à la vie d’adulte.