Children's Aid Society Services, child welfare, access services, family support, adoption, childcare, child protection, foster care, residential services, intake services, training and support

Services d’adoption

Les services d’adoption offrent ce qui suit : placement des enfants en famille d’adoption, y compris recrutement et formation des parents adoptifs, évaluation familiale, évaluation des enfants en vue de l’adoption, divulgation d’information sur l’adoption, counseling, participation du travailleur social à l’audience d’adoption, counseling pour les parents biologiques et prestation de services de soutien aux parents adoptifs une fois que l’enfant est placé dans leur foyer.

Options de planification de la permanence
D’abord et avant tout, les enfants ont besoin de parents-substituts auxquels ils peuvent s’attacher dans une relation d’amour, de sécurité et de permanence. Le but pour tout enfant pris en charge est de lui trouver un foyer permanent, aimant et sécuritaire, et il incombe au système de protection de l’enfance de tout mettre en œuvre pour donner la chance à l’enfant d’appartenir à une famille engagée, sécuritaire et bienveillante. Pour un enfant, les trois éléments critiques pour atteindre la permanence sont : sécurité, stabilité et attachement. Ces trois éléments sont essentiels au développement sain et normal de tout enfant. Les enfants pris en charge peuvent devoir vivre plusieurs placements. Si nous réduisons le nombre de placements successifs d’un enfant, nous pouvons aider à assurer sa stabilité émotionnelle.